FANDOM

Origine de la classe

Émissaires et portes-paroles des membres influents de l'Empire, tant commerçants que politiciens ou dirigeants de clans et villages, les «Loups» sont appréciés pour leurs capacités à récolter des informations un peu partout, et surtout la manière qu'ils ont de garder le plus important des secrets.

Rapidement, ils ont été repérés par Shalimar et Aiyama, qui les ont mis à leur services en tant qu'oreilles et yeux du Sanctuaire Sylvestre, les chargeant alors d'aller de villes en villes au travers de l'Azeroth dans le but de récolter les informations qui pourraient s'avérer importantes, qu'elles soient bénéfiques ou néfastes pour l'Empire. C'est notamment grâce à deux «Louves» que Shalimar fut averti concernant la Guerre du Nordrassil, avant même que l'Archimage Givre-Mana et Akhilleus, le Destructeur ne viennent lui rendre visite au Donjon Argeh'nien du Fjord.

Ils sont également chargés d'aller en avant lors de l'arrivée d'une délégation quelconque dans une nouvelle région ou pays, et de veiller sur les personnes importantes si un dirigeant Argeh'nien devait venir à se rendre dans une grande ville. On voit certains des «Loups» dans la cité blanche de Hurlevent, et le Comté qui lui est rattaché.

Particularités

  • Belliciste Armes

Si le «Loup» est doué pour tenir sa langue, il peut l'être moins quand il s'agit de prendre part à une bagarre. Préférant les armes légères et maniable, il choisira pour faire son arsenal une arbalète à double chambre, un arc court et une paire de dagues effilées, qu'il glissera sur ses cuissardes afin de pouvoir dégainer rapidement, ainsi que plusieurs dagues de lancer. Il arrive parfois que certains «Loups» manient la lance ou la hallebarde légère, bien que ce cas reste relativement rare et réservé aux escortes de villes.

  • Armes et Armures Armures

Vêtu d'un équipement complet en cuir souple et à la fourrure brune, le «Loup» utilisera ses pièces d'armures pour principalement protéger les points vitaux, étant donné qu'il reste assez agile et vif pour éviter beaucoup de coups qui le blesserait de manière superficielle. Les dorsaux et l'abdomen sont renforcés d'acier fin, et certains d'entre eux portent une cottes de mailles. Encore une fois, ce cas est rare et réservé aux escortes.

Compétences

  • Camouflage Camouflage

Un «Loup» est un maître dans l'art du camouflage et de la discrétion, ainsi que du déguisement. Capable de tromper n'importe-qui à l'aide d'artifices visuels. Son agilité naturelle lui permet également de se glisser dans la plus étroite des ruelles ou grimper sur le plus haut des toits afin de surveiller sa cible sans se faire repérer.

  • Inspiration talentueuse Yeux et oreilles

Entraîné et habile, éloquent, le «Loup» saura se faire apprécier des gens qu'il doit apprécier, et ce dans le but de récolter le plus d'informations possibles, selon les souhaits de son commanditaire ou employeur. Il peut également servir de contact, et rester en un point nommé pendant plusieurs mois si vous le payez assez pour qu'il accepte.