FANDOM

Horus by darknatasha-d8macz5

Présentation du huitième

Considéré comme le Divin Messager, Cath'bad est souvent représenté avec un corps d'homme, une tête de faucon et des serres à la place des jambes et des mains. Il est porteur de nouvelles et souvent attendu par les gens du Petit Peuple.

Son animal associé est bien entendu le faucon. Dans le folklore Argeh'nien, la venue d'un faucon dans un village peut signifier deux choses.

  • Si l'animal porte en son bec un animal mort, Cath'bad est porteur de mauvais présage. Dans ce genre de cas, une mort est redoutée dans les jours suivant l'arrivée du volatile, parmi les proches de ceux qui regardent l'oiseau.
  • Si l'animal ne porte rien en son bec, alors Cath'bad se fait porteur de bonne nouvelle. Généralement, une naissance surviendra dans les mois suivant le passage du volatile, dans les proches de ceux qui observent l'oiseau.

Cath'bad est souvent associé au vent, également, qui porte les nouvelles et apporte le réconfort ou le malheur dans les foyers. Ni bon, ni mauvais, c'est un Divin prié par peu de personnes.

Mythes et légendes

  • On raconte que le Divin prend parfois la forme d'un faucon pour survoler les Forêts Bleues, apportant les nouvelles aux peuples.
  • Certaines personnes racontent lui avoir déjà parlé, bien que dans les registres, rien ne notifie une quelconque apparition du Messager dans les villages.

Sanctuaire

  • Cath'bad ne possède pas de sanctuaire en particulier. La plupart du temps, les gens le prient devant un autel qu'ils installent dans leurs foyers, au pied de la fenêtre orientée en direction de l'Est.

Bonus de prière

  • Bénédiction de Cath'bad : Cath'bad sait qu'il est peu prié, et fera profiter de ses bienfaits à chacun de ceux qui s'adresseront à lui. [Lors de la prière, le personnage gagne un bonus de +3 sur tous ses jets d'Esquive. Il est également plus rapide, voyant sa vitesse au sol doublée. Utilisation journalière.]
  • Œil de faucon : Cath'bad est un messager, mais également celui qui surveille le ciel féralien. Voyez aussi loin que ses bêtes. [Le croyant de Cath'bad possède une meilleure acuité visuelle et possède un bonus de +3 sur tous jets de Perception. Utilisation hebdomadaire.]