FANDOM

Description de l'objet

Horse by zix72-d77o5ux

Un cheval de monte en armure.

  • Les montures légères :

La plupart des chevaux vendus le sont sans armures. En effet, ils sont pour la plupart montés en tant que montures de voyage ou de transport de courriers, de relais entre différents avant-postes du pays, et n'ont donc pas besoin d'une véritable protection. Ils sont très appréciés des voyageurs et des Franc-tireurs.

Parfois, il est possible qu'une armure de cuir ouvragé soit livrée, à condition d'y mettre le prix. Cela offre autant une décoration relative à la monture, en plus d'une faible protection, en cas de long voyage et donc de possible attaque légère.

Les montures légères sont vendues entre 10.000 et 15.000 raqs.

  • Les montures lourdes/de guerre :

Certains chevaux sont entraînés pour guerre, et les rudes trajets. Ils sont donc utilisés lors des batailles pour les charges de première lignes, avec les Loups de guerre, ainsi que pour les longs voyages (par exemple d'un pays à l'autre) comprenant alors le risque d'une attaque plus ou moins légère.

Ils sont donc vendus avec leur armure d'acier, et un fourreau pour une lame. Certains de ces chevaux lourds sont vendus avec leur bannière associée, qui représentera souvent l'écurie d'où ils viennent, ou tout simplement l'étendard de l'Empire. Ils sont appréciés des guerriers et des longs-courriers.

Les montures lourdes sont vendues 20.000 raqs sans la bannière, et 25.000 raqs avec la bannière.

Les robes des chevaux sont les suivantes :

  • Palomino.
  • Blanc.
  • Noir.
  • Alezan. (femelles uniquement)

Effet(s) connu(s)

  • Une monture légère augmente votre vitesse de déplacement de manière légère. [+60% de vitesse]
  • Une monture lourde augmente votre vitesse de déplacement de manière élevée, ainsi que votre puissance de charge. [+100 % de vitesse ; +15 Force lors d'une charge]