FANDOM

Lord of the forest by gaudibuendia-d7ls1t3

Qu'est-ce que le Culte de l'Ours ?

[À terminer]

Qui est le Prêtre de l'Ours ?

Nommé Gräm l'Imposant, le Prêtre de l'Ours se décrit de par son imposante taille, l'homme avoisinant les deux mètres cinq. Réfugié depuis près de vingt ans dans une caverne uniquement connue de ses confrères, personne ne saurait décrire l'état de ce vieillard, mis à part qu'il arborerait depuis pratiquement un siècle des vêtements en peau d'ours brun. Solitaire, placide, Gräm ne serait revenu parmi les siens que lors du rituel d'Aiyama, la rendant Femme Ours contre son gré. Depuis, il vouerait un autel à cette dernière, admirant la force avec laquelle elle combat l'animal emprisonné dans son corps.

Gräm aurait été l'une des figures du village en Féralas -lorsqu'il vivait encore parmi son peuple- en venant de lui-même abattre deux imposants ours tentant de voler les récoltes proches des habitations. Le vieil homme aurait depuis ce jour voué un culte incessant envers ces animaux, qu'il définira toujours comme majestueux et respectables.

L'origine de cette fascination viendrait du jour où il a pu assister au sauvetage d'une portée d'Oursons par leur mère, qui a donné tout son être pour défendre ses petits contre l'attaque d'un groupe de Dents-de-sabre.

Offrande

Comme pour les autres cultes, celui de l'Ours possède ses propres offrandes. Le premier jour de chaque mois, les Prêtres se parent de gantelets de cuir ornés de griffes, comme les Ours. Alors, il chassent dans les bois durant une nuit complète ; à la fin de cette nuit, ils ornent les murs de la grotte de peintures rupestres, grotte dans laquelle se trouve l'autel de l'Ours.

Rituel

Le seul rituel fait à ce jour fut pour Aiyama Biarni, fille du petit peuple. Cette dernière ayant tenté le mal, l'ourson face auquel elle se trouvait aurait eu grâce de sa vie si, la mère de la jeune fille, n'était pas intervenue à temps. Gräm l'Imposant, alors admiratif des ours, prit immédiatement possession des deux corps, et débuta un rituel que seul lui connait, qui dura plusieurs nuits. D'abord lavés du sang, puis lavés des pêchés, les deux corps encore frêles fut mit côte à côte, aux Sources. C'est ainsi que la Femme et la Bête purent être réunies sous la forme d'un Esprit de Bête, l'un des premiers.