FANDOM

Pretresse Loup

Qu'est-ce que le Culte du Loup ?

Le culte du Loup fait partie des nombreux cultes et rituels pratiqués par le peuple forestier.

Étant en phase avec la nature, les Argeh'niens vénèrent les animaux, et plus particulièrement certains, dont le Loup, qu'ils voient comme un symbole de Fierté, de Force et d'Honneur. Ainsi, nombres de chasseurs ont un loup comme compagnon, généralement blanc ou noir. Il arrive également qu'ils soient accompagnés de lupins à robe grise,caramel ou brune.

Ils laisseront le temps lier leur esprit à celui de leur compagnon, et tout au long de leur vie de chasse et de prière, prendront soin de l'animal en lui vouant ledit culte. C'est ainsi qu'est considéré le Culte du Loup, vu plus comme une sorte d'amitié d'homme à animal que comme un véritable fondement religieux.

Le Culte du Loup a été formé dans ce but, rendre un homme à cet animal sinon commun, mais Ô combien adoré par le peuple tribal. Il n'est pas rare de voir une représentation figé du Lupin sous la forme d'une statue dans un village, une statuette sous un autel de prière, ou même simplement une peinture dans la pièce principale d'une cahute. L'animal est présent dans tous les aspects de la vie argeh'nienne.

Qui est le Prêtre du Loup ?

Le Prêtre du Loup se nomme Ar'gham le Fier, Prêtre de la Source au service du Clergé Vert. Étant l'un des plus vieux membre de l'ordre, il s'occupe de la formation des plus jeunes et dirige parfois une messe en l'honneur du Loup, offrant aux adeptes du culte des bénédictions.

On dit qu'il est accompagné d'une créature aux allures de fantôme, comme une légende ressortie du passé pour accompagner le croyant. Il est souvent aperçu dans le Bois-des-Anciens, en compagnie des autres prêtres de son ordre, ou bien aux alentours du Sanctuaire de Ma'ra du Fjord, veillant sur les bustes et la statue de la divine comme un père veillerait son enfant du danger.

Offrande

Comme pour les autres cultes, celui du Loup possède ses propres offrandes. Le dernier jour de chaque mois, les Prêtres se parent de fourrures animales et se livrent à une chasse dans les bois dont le but n'est pas de tuer, mais seulement capturer les proies naturelles du Loup avant de les relâcher. Une fois leur chasse terminée, ils font offrande de fruits, viandes et pierres précieuses sur les autels du pays. Le fait que l'offrande ne soit pas constituée des proies du Loup est symbolique, pour éviter d'attirer la colère de Ma'ra en tuant des animaux sans raison réellement valable.

Rituel

Le seul rituel fait à ce jour fut pour Shalimar Hemswôr'th, meneur du peuple sylvestre. Après un accident qui manqua de lui ôter la vie, les Prêtres et les Anciens, menés par Ar'gham le Fier, amenèrent le jeune Shalimar près du loup de son père, qui était en fin de vie. Alors, après sept jours et sept nuit de psaumes religieux, les deux esprits ne firent plus qu'Un, créant le second Esprit de Bête.