FANDOM

Murder by sidharthchaturvedi-d5vp0rp

Présentation de la première

Demiä'hana est la première Divine dans l'ordre des croyances Argeh'niennes.

Considérée comme la sœur de Daragh, le second, Roi des Divins, elle est priée lors des funérailles et autres cultes mortuaires, et guiderait les âmes des défunts vers le Néant afin qu'ils puissent reposer en paix sous sa garde. Elle est souvent priée par les Prêtres et les Anciens de la Lune, qui quémandent ses faveurs avant chaque bataille, pour que les tombés au combat ne soient pas oubliés sur le champ de batailles et qu'ils puissent chacun avoir leur place au Panthéon Blanc en tant que héros et victimes de guerres.

Il est également de mise pour les Maîtres-bestiaux de l'invoquer lors de leurs rituels sacrés, afin de bénéficier de sa protection et de ses dons nocturnes. Les sont également ses plus fervents croyants.

Mythes et légendes

  • On raconte que la Première serait capable de prendre la forme d'un corbeau d'un noir de jais profond et brillant, aux prunelles entièrement blanches. Elle survolerait alors les champs de batailles et les cimetières.
  • D'autres rumeurs annoncent que lors de funérailles, on pourrait voir la Première penchée au-dessus du linceul du défunt, comme prête à l'emmener.

Sanctuaire

  • La Première possède un autel à l'entrée de chaque cimetière, ainsi que dans les maisons des gens proches des susdit cimetières.

Bonus de prière

  • Bénédiction de Demiä'hana : Une personne bénie par la Première aurait la possibilité d'utiliser les ombres pour disparaître sans laisser la moindre trace. [Lors de la prière, le personnage peut se rendre invisible aux yeux de tous pendant 1h. Utilisation journalière.]
  • Appel du corbeau : La Première accorde à ses croyants la possibilité d'utiliser ses bêtes. [Une fois la prière faite, le personnage peut invoquer un corbeau pour explorer une zone. Utilisable toutes les 2h, dure 24h; le corbeau reste jusqu'à être dissipé par son invocateur, ou tué.]