FANDOM

Cear Mindil

Description du lieu

Le Donjon des Sceaux était un bastion occupé par les Vrykuls, il y'a quelques années. Lors de la colonisation du Fjord Hurlant par la Nation Argeh'nienne, les Vrykuls contrôlant le bastion décidèrent d'emblée que ces nouveaux visiteurs n'étaient pas les bienvenus. Peu après leur installation dans les plateaux gelés, les Argeh'niens durent faire face aux assauts des géants du Nord.

Les Vrykuls bénéficiaient de l'avantage du terrain sur lequel était bâti ce Donjon. Posé au centre de d'un très large fleuve et entouré de falaise, il n'était accessible que par deux ponts de pierre géants qu'il était plus qu'aisé de défendre, ceux-ci ne mesurant guère plus de 20 mètres de large. Au Nord du bastion, on trouvait une chaîne de montagnes qui rendait tout accès impossible, et quand bien même quelqu'un essayait de l'envahir par les airs, les tours entièrement hermétiques et les cours protégées par des toits en poutres de bois empêchaient l'accès. Il aurait fallu brûler les toits ou faire tomber les tours, et le temps que les envahisseurs y parviennent, ils auraient été anéantis par les Vrykuls.

Sa réputation de bastion imprenable ne lui permit cependant pas de résister aux assauts des Argeh'niens, qui passèrent par le fleuve, à la nage dans une eau glaciale, et qui purent ainsi accéder aux nombreuses entrées souterraines qui servaient d'ordinaires à faire monter les marchandises et autres vivres arrivant par bateau.

Utilité

  • Abriter les forces Vrykules du Fjord Hurlant
  • Abriter le trône de Magmadon le Terrible
  • Abriter la Pierre runique de Vie

Localisation

Le Donjon des Sceaux est située au centre des plateaux gelés du Fjord Hurlant. Depuis ses tours, on peut contempler le pays de part en part. Ainsi, il permettait une étroite surveillance de toutes les activités, qu'elles soient humaines, animales, amicales ou étrangères. C'était un bastion réputé imprenable.