34957 guild wars 2

Explications

Dans un soucis de développement toujours plus poussé et strict, un système de niveaux sera désormais mis en place. Le principe est très simple et commun à de très nombreux Jeu de rôles. Chaque action du personnage est susceptible d'apporter des points d'expériences si la situation le permet (tuer une créature, découvrir un lieu, trouver un artefact, ...). Ainsi, le joueur pourra véritablement faire évoluer son personnage de façon encadrée, et obtenir ainsi des avantages -ou des inconvénients !-.

Également, les points d'expériences permettent non-seulement de gagner des niveaux, mais également des points de compétences, qui pourront alors être utilisés pour diriger votre personnage dans une branche qui lui sera unique et le plus adapté possible (voir "Les compétences" ci-dessous).

Expérience

Remarque : Tuer une créature avec un élément contraire (exemple, tuer un Spriggan avec un sortilège de Feu) rapporte 1 point d'expérience supplémentaire, voire plus si notifié. Attention : pour gagner l'expérience d'une créature, il faut la tuer ; porter un coup ne suffit pas à être bénéficiaire de l'expérience à la mort de la créature.

Gains d'expérience

  • Combats contre des créatures
    • Créatures : Normal Tuer une créature de ce niveau rapporte +5 point d'expérience.
    • Créatures : Élite Tuer une créature de ce niveau rapporte +7 points d'expérience.
    • Créatures : Rare Tuer une créature de ce niveau rapporte +9 points d'expérience.
    • Créatures : Rarélite Tuer une créature de ce niveau rapporte +15 points d'expérience.
    • Créatures ; Boss Tuer un boss rapporte +20 points d'expérience. (+30 si il est tué avec la bonne stratégie.)
  • Combat contre des humanoïdes
    • Humanoïdes : Normal Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +5 point d'expérience.
    • Humanoïdes : Élite Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +7 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Rare Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +9 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Rarélite Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +15 points d'expérience.
    • Humanoïdes : Boss Tuer un humanoïde de ce niveau rapporte +20 point d'expérience. (+30 si il est tué avec la bonne stratégie.)
  • Cas particuliers
    • Golems : Tuer un golem rapporte +9 points d'expérience. (+12 si il est tué avec son élément contraire.)
    • Élémentaires : Tuer un élémentaire rapporte +9 points d'expérience, peu importe son affiliation élémentaire. (+12 si il est tué avec son élément contraire.)
    • Spectres : Tuer un spectre rapporte +10 points d'expérience.
  • Récupération d'artefacts
    • Artefact mineur : Récupérer un artefact mineur rapporte +10 points d'expérience.
    • Artefact majeur : Récupérer un artefact majeur rapporte +20 points d'expérience.
    • Artefact supérieur : Récupérer un artefact supérieur rapporte +30 points d'expérience.
    • Artefact épique : Récupérer un artefact épique rapporte +50 points d'expérience.