FANDOM

Cette journée, j'ai été arpenter la neige immaculée qui entoure le campement. La méditation à été mauvaise. Les visages des miens, morts il y a trois ans, me sont revenus en esprit, et j'ai eu honte. Honte d'être parti, d'avoir fuit, couru, alors que j'aurais pu me retourner, et foncer au travers du brasier, pour tenter de les sauver.
Il ne faut pas m'en vouloir. J'étais jeune, je le suis toujours, et il arrive que parfois, la peur prenne le dessus, et dès lors, j'accomplis des gestes qui me hanteront sûrement le reste de ma vie. Pas la peur de traverser les flammes, non. Cela, je n'en ai pas peur. Mais la peur de les voir brûler sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire. Oui, j'aurais pu les sauver. Oui, j'aurais pu les aider. Mais à quel prix ? Brûlés, mourants, aux portes du Néant. Quel monstre aurais-je alors été de les garder en vie.
Maintenant, ils sont près de nos Ancêtres, là où ils doivent être, je suppose. Daragh ne laisse jamais rien au hasard. Tout a toujours une signification, un sens, une raison. Même minime, elle est là. Et alors, je sais que j'ai bien agi, dans un certain sens. Aller contre ses décisions n'est jamais chose à faire, souvenez-vous en. Daragh ne pardonne pas les traîtres et ceux qui sortent des sentiers qu'il trace. Ce qui doit être fait sera à faire, et sera fait. Que nôtre conscience nous brûle de l'intérieur ou non, la juste raison qu'il apporte est inéluctable.
Certaines choses sont immuables, d'autres peuvent être contrefaites, contredites, contournées. Pas toutes. Jamais toutes. Qu'il me punisse si je me substitue à sa loi.
Il est maître de tout. Nous sommes ses pièces maîtresse. Le destin est tracé, il n'y a qu'à se laisser guider.