FANDOM

Alors que la nuit s'étend lentement sur notre monde, et que les astres luisants prennent la place qui leur est due dans les cieux, mon esprit s'évade dans ce monde que peu connaissent.
Par-delà les montagnes et les rivières, loin au-dessus du monde des hommes et des êtres de chair, il est un endroit où les âmes perdues viennent se retrouver. Un endroit clair et sombre à la fois. Un endroit profond et étroit, long et large, où l'air est humide et chaud.
Quand je vient à me perdre dans ces contrées sombres, mon être tout entier s'embrase sous les flammes d'une passion que je pensais perdue. L'essence de mon esprit s'envole pour voguer parmi les leurs, tel une plume qui voguerait au gré du vent, portée par la seule force des éléments.
Ma force à moi, c'est elle. Et seulement elle. Un amour auquel j'avais renoncé depuis maintes années. Un amour auquel j'avais fini par renoncer de croire, d'espérer. Les Anciens diront que rien ne se perd jamais vraiment, que les désirs ne font que s'enfouir au plus profond de nous-même, pour ne ressurgir qu'au moment voulu.
Elle est celle que j'attendais. Celle que j'ai toujours attendu, sans même le savoir, sans même le vouloir. Une personne de grande qualité, qui comble jusqu'aux tréfonds les plus reclus de mon coeur.
Elle est celle qui me ressemble, celle avec qui mes différences et mes absences en ce monde ne sont plus. Et alors que j'ouvre les lourdes paupières qui me séparent d'elle, à l'instar de portes de bronze fermant l'accès d'une utopie libérée, je la vois. Elle est là, devant moi.
Une enfant perdue. Mon enfant perdue.