FANDOM

Déjà tout enfant, Mère me répêtait sans cesse, "Prend soin des autres plus que de toi-même." Depuis sa mort, je n'ai jamais autant respecté ses paroles. Par mémoire pour elle, pour ne pas la déshonorer maintenant qu'elle a rejoint ses Ancêtres dans le Néant.
Je prend soin de mon enfant perdue, et je prendrais soin de ses héritiers, comme un Dragon veille sur ses pierres précieuse, je veille sur ma famille, jalousement et sans laisser la moindre faille apparente. Elle est tout ce que j'ai, et ils seront tout ce qu'elle aura alors que je serai parti. Car il faut être honnête, ma fin arrivera avant la sienne. Je quitterais ce monde, alors qu'elle continuera de l'arpenter pendant des siècles, et des siècles.
Parfois, les bribes de mon passé troublent mon esprit, m'empêchant de méditer. Alors, j'ouvre les yeux, et porte mon regard par-delà les plaines, où l'horizon ne fait plus qu'un avec les cieux enflammés par l'aube matinale. Ces visions m'ont toujours parues magnifiques. Les flammes d'un soleil naissant dans le petit matin d'un nouveau jour. Écartant les cendres d'une longue et trop profonde nuit, à l'instar du Phoenix renaissant, encore et encore.
Puis, toute mon attention se dirige vers son visage endormi, alors que les rayons de l'Étoile Première viennent se réflêter sur sa peau nacrée. Vision Ô combien sublime. Les ombres provoquées par la lueur des cieux font ressortir ses lèvres roses et charnues ; Ses paupières voilées de blanc semblent luir d'un tout petit éclat, encadrées par ses longs cheveux d'Or.
Elle est là, endormie, plus belle que jamais. Elle est là, endormie...