FANDOM

Pray by elgama-d5bci7s

Présentation du cinquième

Considéré comme le Dieu Fourbe, Kyn'tar est l'une des deux divinités les moins louées, avec Diba'ïla, la quatrième. Vue comme mineur par beaucoup, il n'en reste pas moins l'un des Neuf et régule la vie du peuple. Il est également connu par ses légendes, qui le font manipulateur.

Si le surnom du «Dieu Fourbe» semble vague pour certains, il l'est beaucoup moins pour d'autres. Insinuant dans les esprits de ses fidèles de mauvaises pensées, détournant leurs façons d'agir pour assouvir sa volonté et son désir de manipulation pour dérégler les normes de vie des féraliens.

Mythes et légendes

  • On raconte que le Cinquième prendrait parfois forme humaine, notamment lors des manifestations massives et publiques, pour venir mettre son grain de sable dans les esprits malveillants, et provoquer la débandade au moyen d'actions folles.

Sanctuaire

  • Le Cinquième possède son sanctuaire dans le Nord du pays féralien. On suppose qu'il est placé quelque-part aux alentours des Ruines du Nord.

Bonus de prière

  • Bénédiction de Kyn'tar : Le Cinquième est un être fourbe et il en fait profiter ses croyants. [Lors de la prière, le personnage gagne un bonus de +2 pour tous ses jets de Furtivité. Dure 24h. Utilisation journalière.]
  • Marchand de sable : En usant des dons de Kyn'tar, ses croyants peuvent perturber les cycles et en tirer profit. [La technique permet d'endormir n'importe qui pendant une heure. Bonus permanent, utilisable une fois par semaine.]