FANDOM

Soldat Royal AN
L'Empire Argeh'nien est né il y'a un peu plus de 1.000 ans, période à laquelle il s'exilèrent d'Agartha.

Leur exil fut décidé lorsque Shalimar Hemswôr'th, alors Agarthien de nationalité, profita malgré lui des murmures de Trissillë, l'un des Douze Dieux Primordiaux. Celui-ci l'enjoignit à se détourner des Douze Dieux Primordiaux pour pouvoir jouir d'une liberté nouvelle, libéré des préceptes et idéaux Agarthiens dont Shalimar doutait déjà depuis quelques temps. Accompagné de quelques Agarthiens qui partageaient ses idées et sa vision des choses, ils quittèrent leur royaume natal pour s'exiler volontairement, traversant l'Océan à l'aveugle pour tenter de rejoindre une nouvelle terre d'accueil qui leur permettrait de vivre en paix, et entre-eux.

Après de longs mois de navigation, entrecoupés d'innombrables escales sur des îles perdues en mer, sur lesquelles ils pouvaient se reposer, chasser et refaire les stocks de vivres nécessaires à leur traversée insensée, ils finirent par tomber sur Kalimdërnok. Leur périple les amena jusqu'à une île à l'ouest du continent, vierge de toute vie, qu'ils baptiseront plus tard «Erhur'cae», signifiant «Île-terre» dans le dialecte qu'ils avaient finis par développer à force de ne plus parler ni entendre la langue commune. C'est à cette même période qu'ils abandonnèrent le démonyme «d'Agarthiens» pour emprunter celui «d'Argeh'niens», qui signifie «Exilés» dans leur dialecte.

C'est sur cette même île qu'ils passeront plusieurs décennies, et où l'Empire naquit; aujourd'hui encore, Erhur'cae est le noyau de leur civilisation bien qu'ils se soient étendus et se soient installés dans d'autres territoires. C'est également sur Erhur'cae que fut installé le premier siège de pouvoir, plus tard déplacé en Féralas, et qui vit naître la lignée Impériale qui dirige encore aujourd'hui le peuple Argeh'nien. Fait étonnant, il semble que, malgré 1.000 ans d'existence, l'Empire soit encore et toujours dirigé par la même personne.

Aujourd'hui, l'Empire Argeh'nien est reconnu pour son protectionnisme à toutes épreuves, et ses relations commerciales avec le reste des royaumes Humains, en particulier celui qu'il entretient avec le Royaume d'Agartha, qui est leur nation d'origine. Ils continuent de suivre l'évolution de ce royaume qui les a vu naître, participe au suivi des liens commerciaux, ... Aux quatre coins d'Azerothynastra, il est dur d'ignorer la qualité de leurs exportations, des fourrures aux armes en Shaalk en passant par leurs viandes ou leurs remèdes aux herbes médicinales dont ils sont les seuls à connaître la composition.

On leur connaît également des relations amicales et diplomatiques avec les Anerya'Scoias, dont ils se rapprochent sur le plan culturel et sur la mentalité de façon plus générale; ce peuple les a attiré de par leurs similitudes, et ils sont aujourd'hui plus que des alliés. Ils possèdent aussi d'excellentes relations avec les Kaldorei, ayant scellé avec eux «l'Alliance Sylvestre» quelques années après leur arrivée en Féralas.

Acteurs principaux

Objectifs de l'empire

Chapitre 1 : Exil & terre d'accueil (Agartha)

  • Done S'exiler des royaumes d'Agartha suite à l'influence de Trissillë. [Accompli]
  • Done Trouver Erhur'cae puis Féralas et et s'y établir. [Accompli]
  • Done Fonder l'Empire Argeh'nien. [Accompli]
  • Done Sceller une alliance avec les Kaldorei. [Accompli]
  • Done Sceller une alliance avec les Foh-du'ka. [Accompli]
  • Done Sceller une alliance avec les Anerya'Scoias. [Accompli]
  • Done Sceller une alliance avec Agartha. [Accompli]

Chapitre 2 : La Colère de la Reine-Liche (Agartha)

  • Done Défendre les Maleterres contre l'infestation du Fléau. [Accompli]
  • Undone Joindre Fort-blanc pour prêter main-forte aux forces en présence contre l'avancée du Fléau. [En cours]