FANDOM

Soldat Royal AN

Les Argeh'niens - avant qu'ils n'empruntent ce nom, ont fait leur apparition au cœur des terres de Kalimdor il y'a de cela des siècles, bien que personne ne soit à même d'expliquer comment ils ont pu s'y trouver avant la découverte du Continent.

Les Argeh'niens, nommés ainsi par les Prêtres et les Anciens de la Nation, sont un peuple archaïque de chasseurs et rôdeurs, comptant parmi eux des druides et quelques chamans. Certains du peuple "adhèrent" au culte d'Elune. En effet, cohabiter avec les Kaldorei pendant plusieurs siècles leur a permis de s'accoutumer aux différents us et coutumes du peuple Elfique. Une alternative à cette croyance à Elune, peut également se trouver au sein des croyances Argeh'niennes sous la forme de la Source, qui prend alors une connotation religieuse comparable au culte Elfique.

Les Argeh'niens ont donc développés un mode de vie forestier, vivant dans des masures faites à même les arbres, entre les cimes de géants centenaires ou entre leurs racines, préservant et respectant ainsi la nature tout en adaptant les lieux à leurs besoins. Si vous vous promenez dans les forêts bleues, ne vous étonnez donc pas de voir quelques lumières au travers d'un entremêlement de lianes et racines, rien de plus normal.

Le peuple tribal était néanmoins avide de découvrir le reste d'Azeroth. En effet, les nouvelles finissaient par arriver jusqu'aux oreilles de Anciens et des dirigeants de la Nation, accroissant leur envie de faire de nouvelles découvertes. Ils ont donc commencés à envoyer des éclaireurs et messagers au travers de diverses régions d'Azeroth, pour rapporter dans les forêts de nouvelles connaissances, cultures et coutumes.

Après avoir voyagé et décidés de couvrir le monde en restant pendant quelques années au sein des plateaux gelés du Fjörd Hurlant, région inhospitalière du Norfendre, l'ayant conquise à la force de leurs bras, les fiers Argeh'niens sont aujourd'hui de retour sur les terrains de leurs ancêtres, les Forêts Bleues de Féralas. Cette zone forestière, qu'ils appellent eux-même le Sanctuaire Sylvestre, est sans nul doute la plus symbolique et représentative de ce peuple tribal, qui ferme ses frontières à tout ceux qui tenteraient de les endoctriner.

Depuis la tentative d'invasion d'Ashenvale sur le royaume de Féralas, l'Empire a vu arriver sa déchéance. Les Fjördins ont abandonnés leurs foyers pour se rassembler sur les terres de leurs ancêtres, les Ashenvaliens ont fuit la guerre civile et la dictature qui régnait dans les forêts noires pour rejoindre leurs frères du Sud, et le Sanctuaire Sylvestre a rarement connu une si grande affluence de natifs. Aujourd'hui, l'Empire Tribal n'est plus, ne subsistant que par la présence de son dernier et plus petit royaume, Féralas, dirigé par le Gardien des forêts bleues.

Désormais désignés comme étant instigateurs du «Nav'saari Kanhi'ihan», signifiant littéralement «Soulèvement résistance» en langue Argeh'nienne, ou plus communément «Soulèvement des résistants», ces derniers ont amorcés la nouvelle direction prise par le peuple sauvage afin de pouvoir se remettre au mieux du coups d'état exécuté par Aiyama Biarni, des guerres civiles qui en ont découlé, et de la destruction presque totale de ce qui formait autrefois le royaume Féralien, qui a lui aussi vu arriver sa déchéance.

Récemment, l'île d'Erhur'cae a été découvert par un navire Argeh'nien, et suite aux événements découlant de la trahison d'Aiyama Biarni, les Argeh'niens ont fait de l'île leur nouvelle terre d'asile.

Acteurs principaux

Objectifs de l'empire

Chapitre 1 (Lunation) Cataclysmlogo

  • Done Conquête du Fjörd Hurlant. (accompli)
  • Done Établissement d'accords commerciaux au travers de l'Azeroth. (accompli)

Chapitre 2 Cataclysmlogo

  • Done Repousser les assauts Réprouvés. (accompli)
  • Done Reprise des artéfacts et reliques disséminés partout dans l'Azeroth. (accompli)
  • Done Établir une alliance avec les Marteaux-Hardis(accompli)
  • Done Repousser la menace Vrykule du Donjon des Sceaux(accompli)
  • Done Finir de coloniser le Fjörd aux frontières Nord et installer les avant-postes dans l'Azeroth. (accompli)

Chapitre 3 (Kuretar) MistsofPandariaLogo

  • Done Retour en Féralas. (accompli)
  • Done Reprendre Féralas. (accompli)
  • Done Repousser Ashenvale. (accompli)

Chapitre 4 (Kuretar) WarlordsofDraenorLogo Shadow

  • Done Repousser et vaincre les Dore'khans. (accompli)
  • Done Sortir Shalimar Hemswôr'th de sa stase. (accompli)
  • Done Trouver l'origine du mal des Dégénérés (accompli)
  • Done Annihiler le mal des Dégénérés (accompli)
  • Done Purger la partie sud de Féralas (accompli)

  • Done Abattre «Fracasse-hommes», l'Ettin de l'Île d'Erhur'cae. (accompli par Ethel Hemswôr'th)
  • Done Reconquérir le Sud d'Erhur'cae. (accompli)
  • Done Reconquérir l'Ouest d'Erhur'cae. (accompli)
  • Done Reconquérir le Nord d'Erhur'cae. (accompli)
  • Done Reconquérir l'Est d'Erhur'cae. (accompli)

Chapitre 6 (débuté sur Kuretar) LegionLogo lessglow

Arc d'Erhur'cae (Kuretar)

  • Done Rencontrer Ma'ra. (accompli)
  • Done Découvrir le Sanctuaire de Ma'ra et rencontrer l'Esprit-loup. (accompli)
  • Done Libérer les plateaux inférieurs. (accompli)
  • Done Libérer les plateaux supérieurs. (accompli)
  • Done Résoudre l'énigme des Stèles. (accompli)
  • No Libérer les plateaux calcinés. (échec)
  • No Renvoyer Anarazel dans les Limbes. (échec)

Arc des Neuf Divins (Kuretar)

Arc des Sanctuaires (Novalis)

  • Undone Objectif inconnu. (non accompli)

Arc de la Lune de Sang (???)