FANDOM

7d432764399c8d1359ee5326fdac1537-d39rayp

L'Auberge de l'Ours-Grisonnant est située au centre du Fort principal des Argeh'niäms, et ne cesse jamais ses activités, de jour comme de nuit, hiver comme été. Ils ont la réputation d'être de fervents admirateurs de la musique Grisonnante, et des chants Argeh'nien.

Les différents protagonistes.

  • Les jumeaux Pervell

Grands amateurs de porc salé et de whiskey grisonnants, les jumeaux Pervell sont les bardes de la Taverne ! Ils se chargent de mettre l'ambiance à l'aide de leur violon et accordéon de facture moyenne, et sont en retour logés et nourris gratuitement. Quoi de plus rentable ? Nous avons une joyeuse mélopée pour accompagner nos journées et les clients sont contents !

  • Hector Botruc

Le fin et élégant Hector... Vous l'attendiez, pas vrai ? C'est normal ! Jovial et souriant, l'homme au chapeau de cuir rapiécé est toujours présent lorsqu'il s'agit de conter une histoire aux jeunes chasseurs qui rêvent de gloire et d'aventure dans leur lit. Souvent, il les emmène non-loin des forêts afin de leur raconter l'histoire des plateaux. On dit qu'il serait immortel, mais... Ce ne sont que des histoires, ay' ?

Musique et gastronomie.

  • Gastronomie ;

Les rôdeurs fjördins ne rigolent pas avec la nourriture de leur taverne. Amateurs de viande séchée, de whiskey et de légumes et fruits secs, ils en proposent à toutes les sauces, que ce soit à leurs propres chasseurs ou aux simples clients de passages !

Voilà les trois mets les plus appréciés de l'endroit ;

  • Vignette
    Le Porc salé !
Viande séchée puis salée pour une meilleure conservation lors des voyages ou des parties de chasse, elle est de plus en plus en vogue dans les besaces des voyageurs et aventuriers de passage. Appréciée pour son goût relevé et le fondant sur le palais une fois en bouche. On dit qu'elle serait assaisonnée avec... Hm, découvrez-le vous-même ?

  • 18004-650x330-whiskyfotolianomadsoul
    Le Whiskey grisonnant !
Particulièrement apprécié pour son goût en bouche et son arôme boisé, le whiskey grisonnant est l'une des boissons apportées par les seigneurs de Browmanwood lors de leur venue. Désormais, les fjördins ne peuvent plus s'en passer, venant à en boire à longueur de journées !

  • Les-fruits-secs-un-monde-plein-de-sante-o14928
    Et pour finir, les fruits secs !
Servis en apéritif, amuse-bouches ou repas complémentaire lors de parties de chasse et autres voyages en tout genres, les fruits secs sont l'une des importations des fjördins. Ils les font venir des Royaumes de l'Est, là où ils sont abondants, et les font sécher durant le trajet en bâteau pour qu'ils soient parfaits à leur arrivée !
Ils sont très appréciés des natifs argeh'niäms.

  • Musique, maëstro !

Les jumeaux Pervell se chargent de l'ambiance à la Taverne ! Venez apprécier leur musique, danser dans leurs pas et chanter en canon avec leur voix d'or !

Ours-Grisonnant03:26

Ours-Grisonnant

Ambiance de la Taverne.