FANDOM

1405077931-robin-by-gerezon-d5xchjs

"Je veille."

Présentation de la sixième

Déesse de la nature, des chasseurs et de la vie animale, elle est protectrice de la vie, de la terre et insuffle la compassion dans l'esprit de ses croyants. Elle est priée par les chasseurs, traqueurs, pisteurs et esprits de bête, ainsi que toutes les personnes restant relativement proche de la nature et de ses habitants.

Certains des mages de Gwy'lin prieraient également Ma'ra, mais rien n'est confirmé, ceux-ci préférant majoritairement s'en remettre à Ak'ato, le septième.

Mythes et légendes

  • Selon les racontars, elle serait une jeune et magnifique jeune femme, aux cheveux d'or et aux prunelles d'ambre luisant. Vêtue de cuir et de tissu, elle porterait sans cesse un arc de bois et une unique flèche.
  • Certains vous diront qu'elle est parfois homme, parfois femme, selon la personne qui la prie. Elle porterait deux lames courtes, et une rose blanche glissée dans ses mèches d'ébène.

Sanctuaire

  • La Sixième possède un sanctuaire dans le nord des Fjords hurlants, ainsi que le Bassin de Ma'ra en Féralas.

Bonus de prière

  • Bénédiction de Ma'ra : La Sixième transmet son savoir et sa volonté à ses fidèles, qui se sentent reposés en permanence, et alertes. [Lors de la prière, le personnage gagne un bonus de +2 Volonté sur tous ses jets pendant 1 heure. Utilisation journalière.]
  • Œil Sylvestre : Les croyants de la Sixième bénéficie de son sens aiguë de la visée et d'une précision sans failles. [+6 Esquive sur un jet unique.]