FANDOM

Grizzlybearchasingrabbi

Description

Un des plus grands prédateurs des plateaux gelés avec le Worg.
Un mâle a une taille d'environ 1,50 à 2 m au garrot et mesure entre 2,25 m et 3 m de long. Le Grizzly est un animal de taille moyenne si on le compare aux autres sous-espèces de l'ours brun. Cependant, sa particularité est de pouvoir se maintenir sur ses deux membres postérieurs, position qui donne une force considérable à ses deux pattes avant, en plus de l'aspect imposant qu'elle lui confère puisqu'ainsi dressé, il atteint une hauteur moyenne de 2,9 m.
Sa masse varie de 200 à 400 kilogrammes pour le mâle et de 200 à 300 kilogrammes pour la femelle. Son poids est assez faible comparé à certaines autres sous-espèces de l'ours brun, comme l'ours kodiak, qui peut atteindre un poids maximal de 750 kg, la moyenne étant inférieure à 500 kg.

Son pelage présente un dégradé de blond, brun et noir ou un mélange des trois. L'extrémité des poils de son pelage a souvent une teinte grise ce qui lui vaut son nom de Grizzly grisonnant. Sa robe peut atteindre une épaisseur de 6 cm. Chaque année, les ours perdent leur ancienne fourrure d'hiver en se grattant ou se frottant contre un arbre. Le Grizzly a une espérance de vie moyenne de 30 ans.

Où en trouver ?

Proche des cours d'eau où il attrape les saumons.