FANDOM

Through the mountains by 88grzes-d7w3vpp

Description du lieu

Logée entre deux flancs de montagnes, la Passe des Loups porte son nom à cause des Traqueuses qui y transitent lors de leurs rondes, ainsi que les hurlements lupins qui retentissent parfois au crépuscule naissant. L'on raconte sur cet endroit qu'il serait visité régulièrement par quelques hommes-loups, sortis des grottes des montagnes avoisinantes, et qu'ils dévoreraient quiconque oserait passer l'endroit sans demander leur autorisation.

On y trouve également un avant-poste, qui sert de point de passage pour les hommes de Besilgir, contrôlant alors le passage des personnes entrant ou sortant des plateaux du Fjörd Hurlant. La politique de contrôle s'est récemment affermie avec la fermeture des frontières du pays sauvage, et les étrangers sont rarement invités à rentrer.

«Qui n'est pas dedans ne rentre pas. Qui se trouve ici ne sort plus.» disent-ils.

Utilité

  • Servir de contrôle pour les entrées et sorties des personnages passant par la Passe.
  • Surveiller les frontières nord depuis la Passe.
  • Permettre le passage des troupes des Traqueurs de l'Aube.

Localisation

Située au nord des plateaux du Fjörd, elle est à la limite des frontières du pays, aux abords des premières forêts Grisonnantes. Elle est occupée par les Traqueurs de l'Aube, et sert de point de contrôle, et de délimitation de frontières.