FANDOM

Book cover again by Hamsterfly

«Hardi, compagnons !»

Origine de la classe

D'aussi loin que l'on s'en souvienne, les porte-étendards ont toujours fait partie des forces armées du royaume. Leurs bannières flottant au vent sous les cris et les échos de la guerre, représentant l'emblème féralien avec fierté, ils redonnent le courage perdu aux soldats du royaume forestier, tout comme leurs confrères Souffleurs.

Entonnant parfois des chants de guerre pour redonner du moral au troupe et les motiver à la bataille, ils sont des emblèmes de batailles, et chaque régiment de soldats forestiers en compte au moins un.

Particularités

  • Armes

Le Porte-étendard n'est pas un homme armé, car il n'a pas besoin de l'être. Préférant le pavois lourd à la lame, ils sont maîtres dans le maniement de leurs bannières, qui peut leur servir d'arme. Anciens lanciers, ils ont une facilité particulière dans le combat avec ce genre d'armes.

  • Armures

Cuir bouilli et mailles ou plates légères et intermédiaires, le Porte-étendard est plus résistant qu'un autre, mais bien moins qu'un véritable soldat. Il doit être protégé en cas d'attaque sur sa personne, mais également pouvoir être capable de fuir en cas de besoin.