FANDOM

Fox study 6

Description

Le Renard est un animal considéré comme rusé, et souvent représenté ainsi dans les contes, ou dans les légendes du Nord, où il apparaît comme malicieux et doté de pouvoirs magiques. L'homme le chasse pour sa fourrure, pour le plaisir et pour ses déprédations sur les petits animaux d'élevage.

La fourrure du Renard est dense, douce, soyeuse et relativement longue, notamment en hiver. Elle lui permet de résister à des températures très froides, jusqu'à -30°C. Elle est très longue, dense et duveteuse chez les renards du Nord, mais plus courte, clairsemée et grossière chez les renards vivant plus au Sud. Les renards vivant en altitude ont également un pelage plus long. Le pelage du renard est composé de deux couches de poils. Le poil de bourre constitue la couche inférieure. Il se compose de poils fins et courts d'environ 4 cm, très denses et de couleur sombre. La seconde couche de poils est composée de poils plus longs, environ 15 cm, et plus grossiers. Cette couche est nettement moins épaisse que la précédente. À la base des poils se trouvent des glandes pilo-sébacées, dont la sécrétion permet d'entretenir la fourrure de l'animal et donne à chaque individu une odeur propre.

Où les trouver ?

Dans les plaines du Fjörd, principalement au Nord, vers les Grisonnes.