FANDOM

1e45f97d3e7d65aa764b66ae2234b464-d5nwkre

Déroulement

Le rite d'Altération est l'un des rituels les plus méconnus, car il n'est passé que par ceux qui en ont eu connaissance grâce aux précédentes personnes l'ayant passé, et qui désirent se surpasser. La plupart de ceux qui passent le rite sont des combattants, a qui on a proposé le passage du rituel pour augmenter leurs capacités ; par conséquent, ce sont principalement des têtes de listes dans leurs catégories.

Organisé par les Prêtres de la Source et les Anciens de la Lune, le rituel consiste principalement à faire passer au volontaire une batterie de tests, tout autant psychologiques que physiques. Sa résistance à la douleur, exploitation de ses faiblesses, exposition à des situations extrêmes, les volontaires sont mis à rude épreuve pour que les Prêtres et les Anciens puissent décider s'ils méritent ou non de réussir le rituel. Lorsqu'un volontaire ressort du rituel en ayant échoué, il est exténué et vidé de sa motivation, éprouvé tant de par les tests qu'il vient de subir ou son échec alors que d'autres comptaient sur lui. C'est donc risqué de prendre part au rituel, et il n'est pas à passer à la légère.

Si le volontaire parvient à résister, les Prêtres et les Anciens le jugent digne et transfèrent une partie de son énergie vitale dans une gemme de feldspath, la gemme augmentant alors la puissance de la personne, et ce à vie.

Bonus

  • Gain d'une Gemme d'altération, qui sera adaptée à la personne.
  • Vous gagnez l'admiration de vos pairs pour avoir réussi à en sortir indemne.

Qui peut le passer ?

En théorie, n'importe qui peut passer le rituel. Néanmoins, seuls quelques élus seront conviés à le faire, et ce par ceux qui ont passés le rituel avant eux. Ils doivent également obtenir l'approbation du Clergé vert.