FANDOM

Shalimar Liam Hamilton Hemswôr'th
Tomasz-chistowski-18b
«Dan ceh tohsi o Gisue.»
Informations primaires
Statut Décédé (supposé)
Classe(s) Archidruide, Nar'olkhas
Localisation Inconnue
Origine Féralas
Espèce Féralien
Genre Masculin
Titre(s) «Roi-sauvage»
Surnom(s) «Maître-loup»
Affiliation(s) Neutre à tendance Alliance
Informations primaires
Entourage Aiyama Hemswôr'th-Biarni (amie d'enfance, ex-épouse), William Hemswôr'th (fils légitime), "Loup blanc" (élève et protégée), Lyth Elhorn (amie d'enfance), Lanras Tellus (ami d'enfance, bras-droit, conseiller, précepteur actuel, mentor), Kinessa Morrigan (fille adoptive, élève), Ryna Seifer (élève et protégée), Ethel Godwin (belle-fille), Harold Ank'Nawyr (némésis et compagnon d'armes), Seliendra Verte-feuille (mentor), Asmos Lefebvre (élève et protégée)
Famille Lignée Hemswôr'th
Ennemi(s) Orcs, Trolls, Taurens, Fléau, Sin'dorei, Gobelins

Les Neuf nous guident.

Par leurs lois, je naîtrais.
Par leurs lois, je vivrais.
Par leurs lois, je prierais.
Par leurs lois, je mourrais.

Toutes choses sur cette terre,
Est désir de leur volonté de faire,
Si jamais, je meurtris la chair,
Je graverais ces mots par le fer,

Les Neuf nous guident.
Texte sacré sur son bras droit

Présentation globale

Des informations que l'on a de la naissance de Shalimar, on le sait venu au monde dans les forêts bleues de Féralas, peu après ses deux frères et ses deux sœurs, étant donc le plus jeune de sa famille. Il y'a vécu toute son enfance avant de subir le massacre de sa famille par des rebelles Argeh'niens et être obligés de fuir. Il aura alors parcouru le monde, faisant la rencontre de celle qui deviendra sa meilleure amie ainsi que celle qui deviendra sa première épouse et la mère de son enfant. Avec elle, il recrutera des mercenaires et un triumvirat de mages Elfes pour reprendre ses terres natales. Bien des années plus tard, après la disparition d'Adérose, il retrouve Aiyama Biarni, son amie d'enfance et deuxième Gardienne de Féralas, qui deviendra plus tard son épouse et avec qui il passera une bonne partie de sa vie adulte. Il fera néanmoins l'erreur d'être volage et de fricoter avec Elenah Scott, provoquant le départ d'Aiyama puis son retour et par extension, les guerres civiles de Mh'liry Bril. Il amorcera alors le départ pour Erhur'cae avant de laisser le trône à son fils. Il disparaîtra alors, et selon toutes vraisemblances (son corps n'a toujours pas été retrouvé), il a désormais rejoint ses ancêtres au Panthéon Blanc.

  • Apparence

D'une taille relativement moyenne, Shalimar est un homme au teint basané, originaire des forêts de Féralas. Son enfance en ces terres boisées explique la force qu'il possède dans ses jambes, endurant et compétitif. Ses bras sont formés de manière respectable, à l'instar de ses muscles dorsaux, et des cuisses. Son visage, svelte et charmeur, est orné de deux yeux entièrement émeraude. Ses cheveux sont d'un noir de jais profond.Ils sont tressés en très fins et travaillés dreadlocks, et parsemés d'anneaux d'argent; la plupart du temps attachés en queue de cheval haute, on peut parfois le voir avec les tresses lâchées dans son dos et sur les épaules, atteignant alors le bassin du féralien. Sur son ceinturon, on retrouve de nombreuses amulettes ornées de cristaux, les plus visibles restant le fragment de Cristal-source à son cou, ou encore l'ambre, également à son cou.

  • Psychologie

D'un naturel calme et modéré, il ne se pressera jamais pour prendre une décision, examinant soigneusement toutes les possibilités envisageables. Par moments, il vous semblera endormi, comme absent, mais ne cessera jamais d'analyser chaque détail, d'écouter chaque mot. Lorsque vous aurez l'audace de le provoquer, il n'aura de cesse de ne pas répondre à vos gestes brutaux et dénués de sens, allant même jusqu'à pardonner le moindre de vos coups, tant que vôtre colère à son égard ne sera pas transmise à ses proches. Il est protecteur et quiconque s'en prendrait aux siens regretterait son geste pour l'éternité. C'est un bouclier vivant, qui serait prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle d'un autre.

Possessions

Artefacts

Divers

  • Cristalvert +/-300 (80 portés)
  • Cristalbleu +/-100 (dans le coffre)
  • Cristaljaune x12 (dans le coffre)
  • Cristalrouge x4 (dans le coffre)
  • Chevalière argeh'nienne
  • Chevalière de Nuit
  • Chevalière en argent
  • Totem en forme de loup, offert par le Fabuleux
  • Menotte esseulée sur le poignet droit
  • Collier Den'dorei, offert par Svetitië Lydolaü Arnäyel (la pierre est de couleur blanche)
  • Statuette de Jade, représentant un tigre, offerte par le Seigneur Lawliet
  • Chapel Argeh'nien
  • Chapelet de bois
  • Fioles de mana (x7)
  • Potions de soins (x4)
  • Potion revigorante (x3)
  • Bourses d'herboristerie
  • Parchemin : Aspect de la bête (x2)
  • Parchemin : Pas de braise (x1)
  • Carquois de flèches offertes par Mamie Jacqueline (porté)
  • Chevalière du Nocturna Orchestra
  • Carquois de flèches à pointe de mithril, offertes par le Prince de Quatre-Roches
  • Serpe de Bataille
  • Masque du Worg-kahl
  • Cristal Oublié (x4
  • Lames en acier courte (x2)
  • Lames de facture elfique (x2)
  • Lame longue
  • Arc en chêne

Citations

  • «Que Daragh la bénisse, elle et les siens. Qu'il veille sur eux, et les protège à jamais.»
  • «Fais attention... Le Loup mord...»
  • «La nature et l'homme ne font qu'un. Ils doivent respect et protection l'un à l'autre, afin que jamais l'équilibre ne se brise. Le Néant sera confiné entre les racines de la Grande Verte, et jamais ne parviendra à mettre un pied en ce monde.»
  • «Dei hu'va !»
  • «Au fond, c'est ça la solitude : s'envelopper dans le cocon de son âme, se faire chrysalide et attendre la métamorphose, car elle arrive toujours.»
  • «Y a-t'il une chose où je n'excelle pas ? Oui. Je n'arrive pas à garder en vie les gens que j'aime.»

Faits d'armes

  • Reconquérir Féralas
  • Devenir le Premier Gardien de Féralas
  • Devenir l'un des alliés de Gildass Lawliett
  • Participer à la libération de Go'el
  • Participer à la Guerre d'Hyjal
  • Rencontrer Ysera
  • Rencontrer Malfurion
  • Participer à la seconde reconquête de Féralas
  • Avoir été Roi Féralien pendant trois décennies et être ainsi le plus long dirigeant de l'histoire du peuple tribal
  • Avoir rencontré un Survivant de Karabor
  • Avoir combattu un Survivant de Karagor et y avoir survécu
  • Devenir allié avec un Survivant de Karabor
  • Participer à la première saison de l'Arène du Creuset du Carnage

Tatouages

  • Sur tout le côté droit de son corps, du cou jusque la ceinture, se trouve un tatouage au réalisme étonnant, représentant une forêt dense, qui abrite le combat d'un Loup et d'un Cerf.
  • Un autre de ses tatouages les plus fameux représente un aigle royal, aux ailes déployées sur les omoplates du rôdeur. La tête de l'animal se perd contre sa nuque alors que sa queue descend pour se figer au milieu de son dos. Sous la majestueuse créature sont gravés les mots suivants : «Daragh ble'hai Adérose» qui signifient «Daragh bénisse Adérose». Le message est adressé à sa première femme, Adérose Dwight, disparue il y a quelques années.
  • D'autres gravures et inscriptions ornent le reste de son corps (notamment la représentation d'un Ours debout sur ses postérieurs, sur l'épaule gauche, qui symboliserait Kidaï, l'Esprit Animal d'Aiyama Biarni et ainsi le Second Esprit Gardien de Féralas), bien que la majorité soit présente sur son bras droit, encrant jusqu'au bout de ses doigts, ainsi que la totalité de sa main gauche (on y retrouve notamment un arbre aux branches fournies et plusieurs cercles entourant ses doigts sur deux phalanges).
  • Il possède également un tatouage en forme de bande noire, simple, traversant son œil droit de l'arcade jusqu'au milieu de la joue.
  • La Marque de Clairvoyance est gravée sur son orbite gauche, ainsi qu'un Loup hurlant au-dessus du sourcil gauche.
  • Sur sa main droite sont gravées d’innombrables runes traditionnelles, qui couvrent la peau hâlée du féralien de claires cicatrices. Elles y sont depuis que Aiyama Biarni a risquée la mort, le rôdeur les apposant à l'aide d'un couteau de chasse en signe de pénitence, lavant ses pêchés dans son propre sang.
  • On retrouve d'autres de ces rûnes sur le côté du bras droit, traduisant un texte sacré Argeh'nien et gravées par le fer chauffé à blanc.
  • De nouvelles runes traditionnelles ont fait leur apparition sur la paume de sa main droite, ainsi que le contour de son poignet et le départ de son avant-bras.

Rumeurs

On entend certaines choses concernant l'Homme-Bête. Mensonges ou vérités ?

  • Selon certains, Shalimar aurait une relation intime avec Lyth Elhorn depuis plusieurs années.
  • Le maître-loup aurait rencontré personnellement chacun des Neuf divins.
  • Il aurait en sa possession un objet donné en mains propres par Malfurion Hurlorage.
  • Il serait détenteur d'une fleur touchée par Ysera.
  • D'après certaines rumeurs, le Meneur est immortel, et serait le tout premier Argeh'nien, sous un autre nom et une autre apparence.
  • L'Homme-Bête aurait manqué de mourir sous la main et la volonté d'un survivant de Karabor.
  • La chose que Shalimar aime plus que tout est le thé d'Hiriel Brisombre.
  • Il serait un descendant indirect d'Aegwynn.
  • Le Rôdeur serait victime d'un cancer qui le ronge depuis son plus jeune âge, éternellement retardé par les Prêtres.

Il ne tient qu'à vous de faire des recherches pour vérifier la véracité des propos !