FANDOM

B550cb07268afd5ee245e6d316b9e477

Description du lieu

Anciennement salle de conseil des Vrykuls en faction dans la ville, l'université est aujourd'hui utilisée à des fins éducatives et pratiques, comme la recherche en biologie, le stockage des archives du peuple, ou encore l'enseignement aux jeunes apprentis qui arrivent entre les murs de la cité dédiée à la magie, Gwy'lin.

Dirigée par la descendante de Ronir Doras, Katrina Doras, elle est réputée pour sa qualité d'enseignements divers et variés, mais également pour sa grande surface de souterrains, qui permet le stockage des archives du peuple tribal, du plus ancien document au plus récents. Elle est également en charge de la protection des Pierres de Lune et lieu de passage pour le Rituel d'Altération.

Y sont entreposées également tout les objets magiques en possessions de l'Empire, notamment les très prisées Pierres de Wel'kynd, qui y sont sous garde de plusieurs hommes armés.

Utilité

  • Entreposer les archives du peuple, ainsi que les nombreux artefacts.
  • Servir de lieu d'enseignement pour les nouveaux mages.
  • S'occuper de former les nouvelles générations.
  • Conserver les cultures et coutumes du peuple.
  • Protéger les Pierres de Lune.

Localisation

Située au centre du pays, la cité-magique est en bord de falaise. Elle est en alignement avec le Donjon des Sceaux et borde les routes qui se dirigent vers le nord du pays. On peut y accéder par la voie des airs ou la voie de terre. Plusieurs montures sont à dispositions une fois sur place, afin de permettre aux voyageurs de se déplacer plus facilement, ainsi qu'une auberge de passage.