FANDOM

Personnage Histoire Grimoire Illustration(s) Objet(s)
BlueRune
BlueRune
Ryoma01 4 by saigatokihito-d92eb58.jpg
Ryze VU Header
«Enkaleashla-Jum»,

William Hemswôr'th

Classe(s) : Danseur de guerre

Attaque

Défense

Attaque Magique

Défense Magique

Sagesse

Constitution

12 (17)

5

6

0

9

5

Description :

Statut : Vivant (?) Race : Sang-mêlé
Occupation : Faire obéir Ethel,
Étudier les lignes telluriques,
Diriger l'Empire Argeh'nien (ou ce qu'il en reste),
Diriger le Clan Voroceth
Titre(s) : «Éradicateur de l'Éternel»,
«Porte-parole des Morts»
«Émissaire d'Inari»
Origine : Les Carmines Surnom(s) : «Jum-a'kei»,
«Jum-ai-Shakka»
Localisation : Si'hlirki-cae,
Erhur'cae,
Leth-Juma
Affiliation : Clan Voroceth,
Nation Argeh'nienne
Alignement : Neutre - Bon Mentor : Shalimar Hemswôr'th †,
Kalagan Martelcieux
Signe astral : Inconnu Élève : Aucun
Famille : Shalimar Hemswôr'th (père) †,
Adérose Dwight (mère) †,
Kinessa Morrigan (sœur adoptive),
Ethel Hemswôr'th (épouse),
Tirias Hemswôr'th (fils aîné),
Aelden Hemswôr'th (fille benjamine),
Narenha Hemswôr'th (fille cadette)
Entourage : Ethel Hemswôr'th,
Sophitia Arkhana,
Tirias Hemswôr'th,
Aelden Hemswôr'th,
Thanael Aurali,
Narenha Hemswôr'th

Né de l'union de Shalimar Hemswôr'th et d'Adérose Dwight, William était destiné à avoir une vie compliquée. Sa nature hybride l'a handicapé dès l'enfance, provoquant les railleries des autres enfants et sa colère grandissante. Lorsqu'il eut atteint l'âge de devenir un homme, il passa le Rite du Passage avec succès puis mit aussitôt les voiles loin de son peuple d'adoption pour se réfugier dans le Fjörd Hurlant, plus précisément à Blancherive où il fondera le Clan Voroceth ; c'est également là-bas qu'il rencontrera celle qui deviendra sa rivale puis son épouse, Ethel Godwin. Il a ensuite disparu pendant près de deux ans, avant de finalement refaire surface peu avant la mort de son père, laquelle le touchera énormément et changera à jamais sa façon de penser. Celui que l'on surnomme «Jum-a'kei» a reconquis Erhur'cae, dans le but d'offrir à ses sujets une nouvelle terre d'accueil. Avec la disparition progressive des Neuf divins et le retour du Dévoreur, il est revenu vers les siens après un moment d'exil dans le but de trouver un moyen de préserver le Panthéon et sauver les fondements mêmes de la nation Argeh'nienne. Malheureusement, le sang-mêlé a disparu une nouvelle fois et nul ne sait où il a pu se réfugier. Avec l'aide d'Epar'adur, il a pu oblitérer l'Empereur Argeh'nien et lui ravir son trône. Désormais, il sillonne les mers à bord de la «Leth-juma» dans le but de découvrir une nouvelle terre à coloniser.

Fin et élancé, le semi-elfe n'a rien à envier au reste du genre masculin. Mis-à-part ses épaules, ses dorsaux et ses bras, il reste dans une musculature relativement lambda. Un visage aux anguleux mais noble, une allure altière et une démarche assurée. Des mèches d'ébène encadrant ses yeux mêlant saphir et émeraude.

De nature renfermée mais parfois expansive, le jeune sang-mêlé aime à pouvoir être au milieu des siens ou en compagnie des gens qu'il côtoie fréquemment, afin de se sentir en sécurité tout en pouvant faire preuve de liberté. Sentimentaliste et moral, il accordera beaucoup d'importance aux valeurs de l'esprit. De par sa propre hybridité, le garçon sera plus enclin à les respecter et à dénigrer toutes races arrogantes avec ses semblables. Il est également matérialiste.

  • «Les Dieux ne m'écoutent pas, alors s'il me prend l'envie de blasphémer, je blasphémerais, Ethel.»
  • «Sleh.»
  • «Vous êtes d'un ennui.»
  • «Bâtard ! Comment ça, moi aussi ?»
  • «J'ai l'impression d'être un unijambiste dans une course à pieds.»
  • «Vous savez qui je suis ? Non ? L'Empereur. Vous voulez vivre ? À genoux. Vous voulez mourir ? Restez debout.»

  • Mains jointes symbolisant une prière. Fait en l'honneur de sa mère disparue, seule personne pour qui il a jamais daigné adresser une pensée aux Neuf. Il se trouve sur l'intérieur du biceps droit.
  • Buste de cerf, représentant l'un des trois animaux sacrés dans la culture de son peuple d'adoption. Il se trouve sur l'extérieur du biceps droit.
  • Yeux de loup, représentant l'un des trois animaux sacrés dans la culture de son peuple d'adoption. Il représente également la symbolique de la surveillance qu'exerce son père sur lui (Shalimar étant souvent nommé comme le Roi-Loup). Il se trouve sur l'intérieur du coude droit.
  • Croissant de lune, représentant l'Astre Lunaire auquel les yeux de sa mère disparue étaient comparés. Il se trouve sur l'extérieur du coude droit.
  • Forêt dense, ainsi qu'un loup hurlant. Il représente les terres natales de son peuple d'adoption, Féralas, et symbolise ainsi son affection pour celles-ci. Il entoure son poignet et son avant-bras droit.
  • Œil unique, représentant la symbolique de «Celui Qui Observe», mentionnant alors implicitement le Roi Divin. Il se trouve au-dessous de son épaule droite.
  • Ramures de cerf, représentant la force et la résistance du bois, qu'il considère comme imprégnant sa propre personne. Il se trouve sur l'épaule droite et l'entoure de la clavicule à l'omoplate.
  • Aigle aux ailes déployées, symbolisant l'animal totem de sa mère disparue. Sous le tatouage se trouve le mot «Ma'sha», signifiant «Mère» en langue argeh'nienne. Il se trouve dans le haut du dos.
  • Branches d'arbre mortes. Dans la culture de son peuple d'adoption, elles symbolisent la renaissance à venir d'un être perdu. Son visage en est couvert, sauf les joues; il en porte également sur le buste et l'abdomen.
  • Le nom «Ethel», nommant son épouse. Il se trouve sur son avant-bras droit.
  • Une couronne abstraite, faite juste après son couronnement en tant qu'Empereur. Elle se trouve sur son pectoral gauche, au-dessus du cœur.

Certaines informations filtrent sur le Jum-a'kei, et il est parfois difficile d'en déterminer le taux de véracité. À vous de vous faire votre propre idée de chaque chose.

  • Le sang-mêlé a eu une relation amoureuse avec Ryna Seifer avant d'épouser Ethel Godwin. Mais il serait toujours en relation avec Ryna.
  • William serait atteint d'une maladie génétique, la glaucome, qui le prive lentement de la vision de son œil gauche.
  • Le Cinquième a rencontré le sang-mêlé et l'a maudit pour avoir osé ne pas croire en lui. Il en garde une marque noire sur la clavicule gauche, rappelant la forme de l'astre solaire.
  • Il posséderait, comme son père avant lui, un objet donné en mains propres par Malfurion Hurlorage.
  • Le péché mignon du Prince-Roi est le velouté de cèpes féraliennes.
  • Le sang-mêlé possède de nombreux bâtards, qu'il a eu avec des femmes d'un soir.
  • Après avoir été couronné, il aurait fuit le royaume en laissant la Nation livrée à elle-même, refusant d'assumer son nouveau statut de souverain.

Passifs raciaux

+5 Esquive
+5 Attaque & Défense

Arbre de talents

  • Guerrier :

• [Joueur au couteau] : 0 / 3 - Aucun bonus.
• [Bretteur émérite] : 1 / 3 - +1 sur les jets d'Attaque (physique) avec l'arme de prédilection.
• [Artiste affûté] : 2 / 3 - +3 sur les jets d'Attaque (physique) avec l'arme de prédilection, et +1 sur les jets d'Attaque (physique) avec les autres armes.
• [Danseur de lames] : 3 / 3 - +4 sur tous ses jets d'Attaque (physique).

Compétence additionnelle - 4 / 3 : Une fois par jour, il peut décider de se concentrer sur une cible pour déceler les failles de son armure/protection. Alors, il gagne 1d3 de bonus supplémentaire sur son prochain jet d'Attaque (physique).

Passifs de classe

  • Guerrier - Palier I
+5 Expertise : Épées
+5 Initiative
  • Long-marcheur - Palier II
+2 Expertise : Épées
+15 Perception (Environnement)
  • Chasseur Gayekam'i - Palier III
+15 Furtivité
+5 Attaque Magique
+2 Sagesse
  • Danseur de guerre - Palier IV
+10 Initative
+7 Esquive
+5 Expertise : Épées
+3 Esquive (si main libre & armure légère/intermédiaire)

Équipements

Divers

  • Clan Voroceth - Faction
+1 Défense
+2 Sagesse
  • Marques runiques
Rune des Chênes : +3 Défense si corps seul (cumulable)
Rune du Kodo : +5 Attaque (bras droit)