FANDOM

Wolfpackbybenwootten

Description

Le Worg du Fjörd est l'espèce de canidés la plus répandue aux Fjörd. Ils sont réputés dans tout le Norfendre pour leur force et leur robustesse naturelle, il est certainement (avec le grizzly) le prédateur le plus connu des plateaux gelés.
Les worgs sauvages ont toujours fasciné les humains au cours de l'histoire, alimentant tous les domaines de la culture : la mythologie, la littérature, les arts mais aussi les peurs et les fantasmes collectifs.

La robe la plus commune est composée le plus souvent d'un mélange de poils gris assombris de poils noirs. Cependant, des individus peuvent être entièrement noirs ou blancs, présenter un poil fauve, roux ou brun. Le poitrail, le cou, le bas de la mâchoire et les parties internes des membres sont plus clairs. La fourrure est dense ; elle est composée d'un sous-poil abondant protégé par les poils de garde. À la fin du printemps, la mue laisse apparaître la fourrure d'été qui s'épaissira tout au long de l'année pour devenir le manteau d'hiver.

Où les trouver ?

Les worgs du fjörd restent à l'écart des terres de l'extrême l'Ouest, ne voulant pas rentrer dans les terres des ours. Ils sont, néanmoins, les rois incontestables des terres de l'Est que cela soit dans les forêts du Centre ou les forêts de l'Est (proche des côtes).